Le verre acrylique, un matériau innovant pour le design
Le verre acrylique (ou PMMA) doit sa résistance à une combinaison complexe de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. En le faisant chauffer jusqu’à la fusion, il est facile à transformer et à recycler en une matière qui sera à nouveau polymérisée.
Le verre acrylique est donc recyclable et fait partie des plastiques revalorisables.
Beaucoup plus léger que le verre, il possède aussi une meilleure transmission optique lumineuse et se transforme en un diffuseur innovant et intemporel.
Cette matière adaptable et intelligente a été immortalisée au 20ème siècle, par des grands noms du Design et de l’architecture comme , Verner Panton, Charlotte Perriand et Le Corbusier.
Le concept de la sculptures lumineuse Monoblock représente une forme simple, euclidienne. Elle se compose d’un bloc rectangulaire en verre acrylique, qui repose sur un socle. Ce verre acrylique est utilisé pour la pureté de sa transparence et son effet polarisant. Seuls les contours s’illuminent donnant la sensation d’une source intérieure diffuse.
Les socles dans lesquels les Blocs s’intègrent, varient dans leurs matériaux et finitions et embarquent la partie électronique de l’objet. La sculptures lumineuse donne accès à des contrôles innovants autour d’une interface propriétaire Bluetooth évolutive, réglage d’intensité et de colorimétrie, mémoires d’ambiances, séquences de modulation programmable et contrôle vocal* (4, 16 ou 20 voix) compatible Alexa et Google Home.
Tous les réseaux constitués peuvent être sauvés dans un Cloud afin de récupérer ou modifier les scènes et réglages divers, quelque soit la situation géographique. Il est donc impossible de perdre les données de mises en scène que ce soit pour un professionnel ou un particulier.
* (Module X moment de Estol optionnel)